vendredi 28 mars 2008

Sarko l'arnaqueur

Belle escroquerie : la loi sur les heures supplémentaires a été tellement bien vendue par Nicolas Sarkozy que les intéressés n'ont rien vu. Les exonérations ne portent que sur la part des cotisations sociales relatives à la Sécurité Sociale. Toutes les autres cotisations (assurance vieillesse, assurance chômage, retraite complémentaire, etc.) sont maintenues. Travailler plus pour gagner moins...

National Hebdo du 27 mars au 2 avril 2008

jeudi 27 mars 2008

Sarko, plus mauvais économiste de France ?

Dans les couloirs de l'Assemblée nationale, on a surnommé le ministre de l'Intérieur, « Lucky Luke, l'homme qui parle plus vite que son ombre ».

En général, pour dire des sottises ! Ainsi, début mai 2004, pour remettre à flot les finances de la France, alors qu'il venait à peine d'être nommé ministre des Finances, au cours d'une conférence de presse, restée mémorable, il avait affirmé que « l'Etat et la Banque de France sont d'accord pour que cette dernière cède 500 à 600 tonnes d'or et conserve à son bilan les plus values équivalentes. Le placement de cet argent devrait lui permettre d'augmenter le dividende versé à l'Etat de 100 millions dès la première année et de 200 millions au bout de cinq ans ».
Des mesures qui avaient fait tousser, mais qui, heureusement - Sarkozy ayant démissionné en novembre - n'étaient réalisées qu'en partie.
Ainsi au cours de l'année 2004, les réserves d'or de la Banque, n'ont diminué que de 40 tonnes. Elles représentaient au premier janvier 2005 : 2.984,7 tonnes.
Or, en mai 2004, l'once d'or valait 388 dollars. Un an plus tard, au 20 juin 2005, la même once d'or dépasse les 440 dollars. Soit une différence de 52 dollars par once.
Sachant qu'une once pèse 28,35 grammes, on voit ce qu'aurait coûté en moins values l'idée géniale de Sarkozy, si elle avait été réalisée !

National Hebdo du 7 au 13 juillet 2005

mardi 11 mars 2008

M. Sarkozy, l’immigration et le Front National



Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN :





A Toulon, le président de la République vante une nouvelle fois sa politique d’immigration et justifie le fait que « la société française fasse venir ceux et celles dont elle a besoin ». Il ne se demande pas si les sociétés d’origine n’en ont pas beaucoup plus besoin que la société française. Des médecins britanniques, dans le dernier numéro de la revue The Lancet, se demandent si le fait d’importer d’Afrique des professionnels de santé ne devrait pas être considéré comme un crime. L’histoire jugera sévèrement les inventeurs de la traite des hommes et des femmes du XXIe siècle. D’autre part, M. Sarkozy se félicite d’avoir réduit l’influence du Front National qui a « empoisonné le débat politique pendant des années ». Mais le médecin qui fait un diagnostic n’est pas le responsable de l’épidémie. Le Front National n’a jamais empoisonné le débat. Il a dénoncé les poisons répandus dans la société par ceux qui ont la charge de la protéger. Il continuera de le faire, sans se laisser abattre par d’éphémères aléas électoraux appartenant déjà au passé. Et il donne rendez-vous à M. Sarkozy pour les prochaines échéances.