mercredi 28 mai 2008

SARKO LE SOCIALISTE

Nicolas Sarkozy continue dans sa lancée dans le développement du socialisme en s'intéressant tous azimuts à des problèmes qui relèveraient normalement du marché privé.
C'est ainsi qu'il a demandé à Henri Novelli, secrétaire d’Etat, de « mettre le paquet » sur le petit commerce. Ce secrétaire d'État prépare donc un plan d'action : campagne de communication de trois ans en faveur du commerce de proximité, hausse du budget du fonds de soutien aux petits commerces, création d'un conseil d'orientation de la politique en faveur du commerce de proximité ou encore triplement de l'objectif de réhabilitation des centres commerciaux dans les zones sensibles.
L'on reconnaît tous les stigmates du socialisme ordinaire dans cette liste insupportable.
Intervention abusive de l’Etat qui catalogue les entreprises en diverses catégories afin soi-disant de s’en occuper successivement.
Dépenses de communication abusives avec impôts et chômage à la clé.
Création d’organismes nouveaux générateurs de désordre supplémentaire en même temps de richesse abusive pour les dirigeants.
Simultanément, le pouvoir qui se plaint sans cesse de la crise du logement y compris dans le parc privé, continue à attaquer le logement en lui imposant des formalités et des coûts supplémentaires.
En 2012, les annonces immobilières devront indiquer la « performance énergétique » des maisons et appartements. Le diagnostic correspondant (DPE) est déjà sinon obligatoire tout au moins vivement conseillé ; Il s’ajoute aux innombrables documents qui doivent être présentés lors des signatures.
Tous ces artifices ont des coûts très substantiels qui raréfient les logements ou les rendent plus onéreux.

Michel de Poncins

Aucun commentaire: