lundi 28 mai 2007

Georges-Marc Benamou conseiller pour la culture et l’audiovisuel

Parmi les nominations de Nicolas Sarközy, celle de Georges-Marc Benamou, un familier de Mitterrand et fondateur avec Pierre Bergé de Globe, magazine de la gauche caviar antiraciste et cosmopolite disparu en 1994.

Lors du gala de l’AGRIF du 13 mai 2006 Bernard Antony nous rappelait ces mots de Georges-Marc Benamou : « Tout ce qui est biniou, bourrée, béret basque, terroir, en un mot franchouillard, m’est franchement insupportable. »

Voilà cet individu désormais conseiller spécial du Président pour la culture et l’audiovisuel. Voilà donc la fameuse "rupture tranquille" que l’on prête au nouveau locataire de l’Elysée ?

Il faut se souvenir que Georges-Marc Benamou avec Bernard-Henri Lévy n’hésitèrent pas à étaler leur soif de mondialisation dans le manifeste du premier numéro du mensuel Globe : “ Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, nous avons appris à penser à Vienne, à rock'n roller à Londres, à rêver à Hollywood, à innover à Silicon Valley. ”

Quand on pense que Sarközy s'est présenté comme le defenseur de l'identité nationale pendant la campagne présidentielle... On peut s’attendre à des lendemains qui déchantent.

http://saintfaf.hautetfort.com/

Aucun commentaire: