mercredi 9 mai 2007

Nicolas Saközy s'est-il engagé auprès de Philippe de Villiers ?

Villiers, ministre en 2007 ?
Au lendemain du premier tour des élections présidentielles, Philippe de Villiers a appelé à voter pour Nicolas Sarközy.
En septembre 2006, il avait prévenu qu'une telle éventualité était possible en fonction du résultat du scrutin, mais que ce choix serait soumis à des conditions désignées comme étant les cinq piliers du projet présidentiel de Philippe de Villiers qui ne seront pas négociables (voir la reproduction de cette information ci-après).
A ce jour, nous n'avons pas connaissance que Nicolas Sarközy a accepté ces conditions. Il est vrai que nous n'avons pas eu non plus la confirmation que Philippe de Villiers pourrait être convié à participer au gouvernement du cabinet ministériel de Nicolas Sarközy.
__________________
Document Internet :
________________
« (…) Sur le fond, la réponse à cette rumeur est contenue dans l’attitude que nous adopterions le soir du premier tour au cas où Philippe de Villiers n’était pas qualifié pour le second. Cette attitude est connue - récemment, un hebdomadaire s’en faisait l’écho : nous soutiendrions le ou la candidate qui reprendrait explicitement les cinq piliers du projet présidentiel de Philippe de Villiers :
- « la France rurale plutôt que les techno-Parisiens » ;
- « la famille plutôt que le mariage homosexuel ou le contrat d’union civile homosexuelle » ;
- « plus de travail, moins d’impôts » ;
- « l’immigration zéro plutôt que l’immigration subie ou que l’immigration choisie » ;
- « une nouvelle Europe avec les Patries plutôt que l’ancienne avec la Turquie ».
Ces cinq piliers ne sont et ne seront pas négociables. Aujourd’hui, force est de constater que pas un seul candidat en lice ne peut prétendre les respecter. (…) »
_____
(Extrait du message : "Villiers, ministre en 2007 ? du mardi 19 septembre 2006, édité sur le blogue "Pour la France.fr" : http://www.pourlafrance.fr/actualites_detail.php?id_com=58 ).


Aucun commentaire: